Adieu iTunes

Adieu à iTunes alors qu'Apple y met fin

Adieu à iTunes alors qu’Apple y met fin

Apple confirme la fin d’iTunes. C’est officiel – Apple se débarrasse d’iTunes. … La révélation a été faite aujourd’hui lors de la conférence mondiale des développeurs Apple organisée à San José en 2019, en présence de Craig Federighi, vice-président principal du génie logiciel, qui a annoncé que l’application iTunes serait abandonnée.

Mais comme l’application est encore largement utilisée, y compris sur les ordinateurs Windows, iTunes n’a peut-être pas encore dit son dernier mot. Il est possible qu’iTunes ne corresponde plus au modèle commercial de l’entreprise en tant que plaque tournante centrale pour les achats de musique et de contenu.

Scinder iTunes en trois applications différentes: la musique, la télévision et les podcasts auraient beaucoup de sens.

Apple Music compte environ 56 millions d’abonnés dans le monde, contre plus de 100 millions pris en charge par Spotify.

Apple termine sa bibliothèque multimédia iconique iTunes, tandis que le service sera remplacé par trois applications.

18 ans après le lancement d’iTunes, Apple s’apprête à enterrer son service de distribution de contenu numérique en ligne.

Lancé en 2001 avec le tout premier iPod, iTunes était une révolution, alors que Steve Jobs et Apple nous offraient un tout nouveau moyen de consommer notre musique avant de lancer iTunes Store en 2003. Jamais nous n’avions eu réellement de boutique en ligne permettant d’acheter légalement de la musique sur Internet.

18 ans plus tard…

A l’ère du streaming, iTunes se prépare à tirer sa revérence.

Trois applications vont remplacer iTunes

C’est le début d’un temps nouveau comme disait la chanson

De nombreux internautes ont remarqué qu’Apple avait supprimé ses comptes iTunes de divers sites de médias sociaux tels que Facebook, Twitter et Instagram, ce qui augure bien.

Des sources ont déclaré a Bloomberg plus tôt qu’Apple avait l’intention de remplacer iTunes par trois nouvelles applications distinctes. Ce qui sera fait.

Cela avait déjà été confirmé par Craig Federighi, vice-président directeur du génie logiciel chez Apple, lors de la conférence annuelle WWDC.Il faut dire que iTunes a concentré plusieurs services en un avec non seulement de la musique, des films, des émissions, des podcasts, des livres, tout en étant le logiciel permettant de synchroniser le  iPhone, iPod et iPad

iTunes sera remplacé par Apple Music pour la musique, Apple TV pour les émissions et les films et enfin par Apple Podcast et un pour les podcasts.

Le changement coïncidera avec l’introduction de OS X 10.15, également connu sous le nom de Catalina. Cette nouvelle version d’iOS devrait sortir en septembre.

Les nouvelles applications comporteront de nouvelles barres latérales et des menus plus clairs qui faciliteront la navigation par rapport à iTunes. Les utilisateurs qui utilisent encore iTunes pour la synchronisation ne verront plus une application apparaître, alors que les téléphones et les iPod se synchronisent maintenant via la barre latérale du Finder.

Apple a également précisé que, par le biais de l’application Musique, les utilisateurs “auront toujours accès à l’ensemble de leur bibliothèque musicale, qu’ils aient téléchargé les chansons, les aient achetées ou les aient extraites d’un CD”.

Pour faciliter ce changement, les développeurs recevront également un ensemble de nouveaux outils pour applications iOS au WWDC.

Ces outils aideront les développeurs à créer des applications iOS pour Mac et systèmes de bureau, ce qui contribuera à créer un front unifié pour les applications, l’objectif global étant d’améliorer la compatibilité et la cohésion des applications dans l’ensemble de l’écosystème iOS.

Une nouvelle Apple Watch ou un iPhone ne sont pas attendus à la WWDC de cette année. Cependant, Apple présente souvent une certaine forme de périphérique à la conférence, et cette année pourrait être un nouveau modèle Mac Book Pro.

Notez que ces trois applications seront disponibles sur Mac, tandis qu’iTunes sera toujours disponible pour les PC.

Si nous en croyons les informations sur le site Apple, tout ce que nous avons acheté sera synchronisé sur iCloud et sera de nouveau accessible via les trois applications.

En ce qui concerne la gestion du  iPhone, iPod ou iPad, tout passera par le Finder sur Mac. Nous pouvons gérer notre musique, nos photos et nos applications.

Restez à l’écoute pour plus d’informations dans les jours, les semaines et les mois à venir,

Laissez nous vos commentaires, ils sont toujours tres appreciés

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *